Festival de la musique actuelle : Conférence de presse avant le jour « j ».

 

 

 

                                

 

                          Le 29 juin 2010, Une conférence de presse a été animée par Messieurs le chef de cabinet de Mr le wali et son représentant et  le commissaire du festival de la musique actuel,  au siège de la wilaya ; et ce en présence de la radio et de la presse locale et nationale.

 

                         Mr le chef de cabinet a tenu à transmettre les marques de bienvenue à tous les participants à la 5ème édition de ce festival et ses félicitations à la presse qui a toujours accompagné les actions de la wilaya .

Il a aussi noté les améliorations tant sur l’organisation que sur les aspects techniques et artistiques qui rehausse cette 3ème édition au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj .

Par ailleurs Mr le chef de cabinet a informé l’assistance sur le financement de ce festival par la wilaya a hauteur de 1 milliard de centimes, ainsi que les moyens matériels et humains mis à sa disposition pour accompagner sa réussite.

 

                     A  deux jours de sa tenue, Mr le commissaire du festival a évoqué la campagne d’information qui a débuté depuis déjà un mois et a couvert aussi bien la wilaya de Bordj Bou Arreridj que les wilayas limitrophes. Sans parler de la présence d’un média belge prévu lors du festival.

La nouveauté de cette 5ème édition réside d’abord dans la date du 5 juillet qui coïncide avec la fête de l’indépendance et e la jeunesse  avec une soirée non stop la nuit du 4 juillet. Il faut relever ensuite selon Mr le commissaire, l’initiative de deux prix de la presse, la participation du « free styler » Wassim Slimani et l’élargissement de la couverture radio à 7 stations régionales.