Clôture de la semaine culturelle de la wilaya de Bordj Bou Arreridj à Bouïra .

 

              

                  La semaine culturelle de la wilaya de Bordj Bou Arreridj à Bouira , comptant pour le programme d’échanges entre les wilayas , vient de se clôturer aujourd’hui 04 janvier 2010 après avoir présenté un riche palette des activités culturelles de cette wilaya dont le dynamisme culturel a été pris en charge notamment depuis 2005 , résorbant ainsi  l’immense déficit en matière d’actions culturelles dans une wilaya en pleine expansion .  

 

                  Il faut dire que l’ouverture récente du complexe culturel aicha Hadad a boosté d’une façon évidente la vie culturelle à Bordj Bou Arreridj et a permis à de nombreux jeunes artistes, à des associations et à des hommes de culture de profiter de ses structures et de ses ateliers.

 

Par ailleurs et d’après les informations  concernant les programmes du prochain quinquennal (2010-2014), le secteur de la culture ne sera pas en reste de la dynamique de développement global initié dans la wilaya. Un théâtre digne de ce nom est prévu, ainsi que d’autres projets ambitieux qui vont être réalisés en diapason de cette dynamique.