Célébration de la journée nationale de la victoire .19 mars 1962 .

 

 

 

       

La wilaya de Bordj Bou Arreridj a célébré le 48 ème anniversaire du cessez-le-feu conclu entre la délégation du GPRA et le gouvernement français après sept de guerre et qui fut rentré en vigueur le 19 mars 1962.

 

Baptisé journée de la victoire la l’organisation nationale des moudjahiddines, cette date historique  a désormais intégré la mémoire collective du peuple algérien.

 

 

Après s’être recueillie au carré des martyrs , à Bordj Bou Arreridj ; la délégation officielle , sous la conduite de Mr le wali de Bordj Bou Arreridj , s’est rendue à la daïra de Ras El Oued , où furent organisées les festivités officielles de cet anniversaire .

 

 

 

 

 

 

 

                               A la commune de Ouled Braham , après le recueillement dans le cimetière des martyrs , Mr le wali a inauguré une cellule de proximité de l’ADS , pour se diriger ensuite à la commune de Ras El Oued où il a assisté à une compétition nationale de kick boxing , organisée par l’APC et la DJS .

 

 

 

 

 

 

Après avoir remis les trophées aux vainqueurs des différentes compétitions sportives organisées en les circonstances, Mr le wali a procédé à la baptisation de la cité des 100 logements du nom du chahid Dhouadi Dhouadi .