Célébration du 47 eme anniversaire de l’Indépendance.

 

                        

Le 5 juillet, la wilaya de Bordj Bou Arreridj a célébré le 47 eme anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse avec un programme à la hauteur de cet événement de portée nationale.

Partie de la kasma des moudjahidines pour la cérémonie de recueillement au carré des martyrs, la délégation officielle conduite par Mr le wali  de Bordj Bou Arreridj a assisté au coup d’envoi du marathon du 5 juillet prés du cimetière des martyrs .  Sur place, les  jeunes participants ont accueilli Mr le wali avec des applaudissements  nourris et des sympathiques hourras de « One !Two !Three ! Viva l’Algérie ! »

La délégation s’est ensuite rendue au complexe sportif du 20 août pour le coup d’envoi du championnat national scolaire de basket ball.

 

 

Après avoir procédé à la pose de la première pierre d’un marché couvert au quartier du 1er novembre , Mr le wali et la délégation qui l’accompagnait a visité une exposition ayant trait au monument des martyrs récemment inauguré.

Puis ce fut les projets de réhabilitation de la vieille mosquée « El Atik » et la piscine municipale du stade Bouzidi.

A l’occasion de ces festivités, un nouveau CEM à Bordj Bou Arreridj (sur la route de Zemourah ), fut baptisé au nom d’un martyr .