Célébration du 8 mai 45

 Et inauguration de « Djawab Center Business ».

 

 

 

 

La célébration du 8 mai 45 cette année a été une occasion pour de multiples inaugurations et visites de projets dans les communes de Bordj Bou Arreridj , Tixter et Ain Taghrout .  

 

               Ainsi en présence de Mr le PDG d’Algérie Telecom , le « Djawab Center Business » a été inauguré à l’occasion de cette célébration . Ce fleuron de la télécommunication dont la réalisation a commencé depuis 6 mois et attenant à la grande poste de Bordj Bou Arreridj , comporte deux espaces . L’un consacré aux professionnels , aux opérateurs économiques et aux administrations , l’autre est un Cyber-café de 100 postes , dont 4 réservés aux handicapés , 4 aux enfants et 10 pour les professionnels de l’information .

 

 

 

 

 

Mr

le PDG d’Algérie Telecom a déclaré en marge de l’inauguration que 23 000 adhérents sont reliés en ADSL à l’Internet dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et 68 000 abonnés au réseau téléphonique. Un programme ambitieux d’extension du réseau avec le must des nouvelles technologies est prévu  pour faire accéder le citoyen et la famille algérienne aux bienfaits de la révolution des communications et placer le pays au diapason de l’essor des autoroutes de  l’information. 

 

            Après le recueillement devant les tombes des martyrs a chacun de ses passages , la délégation officielle de commémoration de cette grande date de l’histoire algérienne contemporaine et à sa tête Mr le wali de Bordj Bou Arreridj a  inauguré une mosquée à la localité de Chouatha dans la commune de Tixter , avant de se rendre à Ain Taghrout où Mr le wali a procédé au lancement du projet d’alimentation en gaz de la localité de Ouled Bounab .  

Après avoir remis les actes d’attribution de 26 locaux à leurs bénéficiaires, il a visité le nouveau siège de l’APC de Ain Taghrout.

Toujours à Ain Tagrout , Mr le wali a assisté à la baptisation d’un jardin public , avant de procéder à la pose de la première pierre  de la construction d’une mosquée et à l’inauguration d’un château d’eau d’une capacité de 300 m3 .