|
||
|
||
Depuis maintenant fort longtemps , l’Algérie célèbre le 1er juin , journée mondiale de l’enfance , au moment où l’état consacre un importance accrue aux droits et aux besoins de cette couche de la société .
Depuis son indépendance l’Algérie a donc accumulé une longue tradition de défense des droits des enfants et une grande expérience dans la promotion de l’enfance. A titre d’exemples :
- Droit constitutionnel à l’instruction et à l’éducation et obligation de la scolarité. - Développement du préscolaire - Lutte sans merci contre le travail des enfants - Signature de toutes les conventions internationales pour la sauvegarde et la défense des droits des enfants.
A l’instar des autres wilayates, celle de Bordj Bou Arreridj a célébré la journée de l’enfance avec un riche programme d’activités en direction des enfants et des familles.
La DAS, en collaboration , avec l’association El Ghaith et avec la participation des associations de l’enfance a organisé un programme de festivités qui ont été honorés par la présence de Mr le wali et des autorités locales qui se sont déplacés à la nouvelle crèche et jardin d’enfants inaugurés par cette association dans la ville de Bordj Bou Arreridj .
Ces festivités comprenant diverses activités de théâtre pour enfants, de chorales et expositions ont été suivies par de nombreuses familles et parents d’élèves qui sont venues y assister. En clôture , de nombreux cadeaux furent offerts
L’après-midi , Mr le wali s’est déplacé aussi au Tennis club où la direction de la jeunesse et des sports et l’APC Bordj bou arreridj ont organisé leur programme de festivités en direction des enfants avec la présence d’un nombreux public VENU participer à ces diverses manifestations .
Par ailleurs, la direction de la culture de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a tracé un programme culturel étalé sur un quinzaine de jours à l4occasion de la célébration de cette journée de l’enfance.
|