Séisme de Melouza 

Le wali de Bordj Bou Arreridj auprès des sinistrés de Soma.

 

 

 

                      

Le 15 mai 2010 au matin, Mr le wali s’est rendu à la localité de Soma, pour s’enquérir sur place de l’ampleur des dégâts causés par le séisme qui a touché toute la région de l’Ounougha et dont l’épicentre se situe à Melouza (Wilaya de Msila).

 

                      Soma qui se trouve dans la commune de Bendaoud, au sud ouest de la  daïra de Mehir, est une localité située à environ 80 kms du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Areridj.

 

Bien que la population n’a pas été gravement touchée par ce séisme ; on a quand même constaté 50 maisons fissurées, dont 5 gravement atteintes ; aucun dégât humain, Dieu merci , n’a été enregistré .

 

Mr le wali a promis un plan de réhabilitation des habitations  dans cette localité. Les citoyens les plus gravement touchés seront relogés quant aux autres ils recevront une aide de l’état pour réparer leurs maisons. Ces mesures seront bien sûr entamées à la suite du travail technique de la commission du CTC installée immédiatement après le sinistre. 

D’autre part et pour parer aux besoins urgents de la population des aides ont été prévus pour soulager les citoyens sinistrés .