|
||
|
||
Le 13 juin 2009, la wilaya de Bordj bou arreridj a donné une réception en l’honneur de l’équipe de volley ball NR BBA, victorieuse en coupe d’Algérie.
Organisée dans la résidence de la wilaya, en présence de nombreux invités dont messieurs les walis de Sétif et de Batna (ex walis de Bordj Bou Arreridj) , la réception de la victoire a regroupé les joueurs , les dirigeants du NR BBA ainsi que la presse et de nombreuses personnalités et élus de Bordj Bou Arreridj et du sport local . Prenant la parole, Mr le wali a félicité chaleureusement l’équipe de volley ball victorieuse pour son sacre en Coupe d’Algérie, fruit d’une longue saison de travail et de performances sportives. Mr le wali a aussi relevé tous les efforts de la wilaya en direction de la promotion des sports de compétition ainsi que les résultats probants obtenus à l’échelle de la wilaya de Bordj bou arreridj cette saison 2008- 2009. Le président du club NRBBA de volley ball a quant à lui tenu à remercier l’équipe pour cette victoire et a indiqué le soutien que son club avait obtenu de la wilaya et des autorités locales. Il est à noter comme d’ailleurs tous les supporters et les sportifs de Bordj Bou Arreridj , le rôle psychologique joué par Mr Kadid le wali , qui s’est impliqué personnellement, pour l’émulation de ces clubs vers la performance et l’esprit sportif et de fair play , créant ainsi un déclic qui a abouti à un état d’esprit de saine camaraderie sportive entre les supporters et les dirigeants et à l’amour du beau jeu et à la pratique sportive et sa généralisation . Beaucoup d’observateurs ont jugé cette mutation positive dans le sport à Bordj Bou Arreridj qui s’est débarrassé des anciennes pratiques malsaines de gestion des clubs, propices au « douarisme » rétrograde des uns et à la violence déchaînée des autres. Sans esprit sportif et sans esprit de performance dans la joie du jeu et du fair play, aucun mouvement sportif digne de ce nom n’est possible.
A la fin de la réception, les joueurs champions ont obtenu des primes , du club et de la wilaya, en récompense à leur prestation.
Décidément, ce mois de juin a été un mois magique pour le sport bordjien.
|