Equipe nationale

 Nuit de liesses à Bordj Bou Arreridj

 

 

 

    

Décidément, le foot ball algérien nous réserve de ses surprises …

L’équipe nationale vient de battre l’équipe égyptienne de ka façon la plus superbe.  

                                Tout à coup c’est la grande fête populaire à Bordj Bou Arreridj ; comme d’ailleurs, sûrement, dans toutes les villes d’Algérie .

Dés le coup de sifflet final vers 22h , une explosion de joie a retentit dans tous les quartiers .Les youyou fusaient de toutes les maisons , les gens clamaient leur joie de toutes parts , les véhicules aux klaxons déchaînés affluèrent de partout vers le centre ville pour exprimer un joie sans bornes .  

Les « sauterelles jaunes »  qui , il y a quelques jours , ont convergé vers Blida , pour la finale de leur club CABBA ; se sont transformés en « libellules vertes » ,portant drapeau national et marchant en rangs nationalistes serrés vers les artères de la ville .

 

                        Les multitudes sortirent dans les rues en liesse .Les jeunes et les moins jeunes festoyèrent toute la nuit du 7 cette victoire. Tambours, bendirs , klaxons , chansons , youyou , karkabou et castagnettes … Tous les bruits étaient permis pour exprimer les effusions dues la victoire algérienne .

Les hymnes du CABBA reconvertis tout à coup en hymnes à l’équipe nationale, le génie paillard des supporters n’a pas de limites.

Par ailleurs, comme si la victoire était pressentie d’avance, la wilaya a installé dés l’après-midi un écran géant pour les groupes de jeunes supporters qui se sont agglutinés au centre ville dans la Place de la Citadelle. Ce qui a encore mieux animé, le déclenchement de la liesse populaire qui a gagné dés la fin du match, tous les quartiers et toutes les cités.                Comme de coutume, les citoyens des communes avoisinantes n’avaient fait aucun retard pour rejoindre l’ambiance festive dans le chef lieu.

 

                   La nuit était toute de plaisir, le goût de la victoire s’étant mêlé à une légère brise fraîche des hauts plateaux.

Par 3 à 1 contre l’Egypte, c’est comme si l’Algérie avait été bénie par ses saints et récompensée par les divinités généreuses du Foot Ball .