Inauguration du dernier tronçon d’autoroute sur le territoire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj .

 

 

                                 

Le jeudi 31 décembre 2009, a eu lieu l’inauguration du tronçon  d’autoroute est-ouest , reliant Bordj Bou Arreridj aux limites de la wilaya de Sétif sur une distance de 36 kms sur l’axe principal .

 

 

                   La cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mr le ministre des travaux publics  de Mr le wali de Bordj Bou Arreridj et des autorités locales  et à laquelle ont pris part de nombreux cadres de l’ANA et de l’entreprise japonaise COJAAL réalisatrice du tronçon ; a été une occasion pour Mr le ministre et Mr le wali d’exprimer leur satisfaction, quant à la clôture des travaux  de réalisation d’autoroute sur le territoire de la wilaya Bodrj Bou Arreridj, totalisant ainsi une distance de 92 kms sur son axe principale, sans compter les dizaines d’ouvrages d’art achevés.

 

 

 

 

 

 

            

A cet effet Mr le wali n’a pas manqué d’indiquer le caractères incitatif de l’autoroute sur le plan du développement, montrant combien ce projet du siècle ira contribuer à  l’émergence du pôle économique de la wilaya.  

 

Mr le ministre quant à lui, a insisté sur la formation de la ressource humaine qui sera capitalisée suite à la réalisation de ce grand projet algérien.