|
||
|
||
Dans le cadre de ses tournées sur terrain, pour le suivi des projets de développement, le 13/10/2009, Mr le wali de Bordj bou arreridj a procédé à une visite de travail et d’inspection au niveau de la daïra de Hamadia qui l’a conduit dans ses quatre communes. Axant cette visite sur les projets en cours , Mr le wali a inspecté de nombreux travaux de remise en état des routes et ponts , notamment dans la commune de Ksour : le tronçon Ksour- Hamam Dalaa de 12kms ; dans la commune de Euch : le tronçon Resfa- Frahtia –Fdaas de 10 kms , le tronçon Euch- El Madjaz – Mahbes –Lekhoualfia , le tronçon Cherdi-Bouregane- Rabta de 3 kms ; dans la commune de Hamadia : le tronçon Biata-Anasser de 6 kms , la remise en état de l’ancien pont , le tronçon Oued Lakhdar –Belimour de 10 kms , la réalisation d’un pont à Bouarous qui sert à préserver les récoltes des inondations .
Mr le wali a aussi inspecté des travaux d’alimentation en gaz comptant comme la 2ème tranche à Hama commune de Ksour d’un montant de 44 milliards de centimes. A cet effet Mr le wali a recommandé l’extension du réseau de gaz à tous les groupements de populations importants comme Ouaracene . A Bouarous, lors d’une rencontre avec les citoyens venus nombreux l’accueillir , Mr le wali a annoncé le projet d’alimentation en gaz qui va couvrir cette localité . A cette occasion, Mr le wali a expliqué les finalités du programme présidentiel en matière de développement dans les zones rurales comme Hamadia, relevant que les projets de routes et de gaz sont le fer de lance de la transformation de ces zones qui vont connaître une mutation tant sur le plan économique que social.
D’autres projets , dans d’autres secteurs ont reçu la visite de Mr le wali et de sa délégation , notamment celui du nouveau lycée de Rabta d’une capacité de 800 places et dont les travaux ont atteint 85 % ; les projets d’école primaire et de la retenue collinaire à Belabes , commune de Ksour ainsi que celui de l’aménagement urbain dans la localité de Ksour et la maison de jeunes de la commune de Hamadia .
A chaque fois, au cours de sa visite, Mr le wali usant de ses dons de la communication directe et spontanée a rencontré les populations pour écouter leur doléances, expliquer l’action de l’état dans leurs localités et échanger avec les jeunes et les citoyens des points de vue sur le développement de ces zones rurales longtemps délaissées, mais qui connaissent une véritable relance socio-économique depuis 1999.
La visite de Mr le wali à la daïra de Hamadia fut clôturée par une rencontre avec les représentants de la société civile, en présence des directeurs de l’exécutif et des P /APC, où Mr le wali a écouté les doléances des associations ayant trait aux préoccupations des citoyens de ces communes.
|