|
||
|
||
Une autre sortie sur terrain de Mr le wali de Bordj Bou Arreridj l’a conduit le 24 décembre 2009 à une visite de travail et d’inspection dans les communes de la daira de Bordj Ghedir .
Commençant par le chef lieu de la commune de El Anasser où Mr le wali a inspecté le projet d’un complexe sportif de proximité , sa visite devait ensuite le conduire à la localité de Guemmour pour la mise en service du réseau d’alimentation en gaz . A la commune de Belimour , Mr le wali accompagné de Mr le secrétaire général et de la délégation exécutive a procédé à l’inauguration du nouveau siège de l’APC , puis à l’inspection du projet du centre médico-pédagogique pour handicapés .
Lors de sa visite des 40 logements de Belimour ; Mr le wali a recommandé le branchement immédiat de cette cité au réseau de gaz .
Se dirigeant vers la commune de Bordj Ghedir , Mr le wali s’est rendu à l’hôpital de Bordj Ghedir où il a inspecté les travaux en cours . Après la visite de la localité de Ouled Hamdane où il a rencontré les citoyens de ce petit village pour écouter leurs préoccupations, Mr le wali s’est déplacé à la commune de Ghailassa où il a inspecté le projet de la piscine municipale en voie d’achèvement et la maison de jeunes de la localité de Sidi H’ssen .
Sur le chemin de la commune de Taglait Mr le wali et sa délégation se sont arrêtés pour visiter la maison cantonnière de cette zone montagneuse dont les travaux étaient presque achevés. Ensuite à Taglait , Mr le wali a procédé à l’inauguration de la piscine municipale.
Après une brève visite de la Zaouia Abdallah Ben Messaoud où il a rencontré de nombreux citoyens de la commune, venus lui souhaiter la bienvenue. Mr le wali est revenu au chef lieu de la daïra de Bordj Ghedir pour tenir une réunion de travail avec les PAPC et les représentants de la société civile.
Observant l’immense progrès qu’ont connu les communes de cette daïra dans le cadre des programmes de développement de ces dernières années.
Mr le wali a recommandé d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des citoyens dans une vision du développement local dans le cadre du quinquennal 2010-2014.
|