Inauguration du pont de Ouled Halla entre les deux wilayas.

 

 

 

               

Le 29 Septembre 2010, a eu lieu l’inauguration du pont de Ouled Halla sur l’Oued Mhadjar qui relie la localité de Ouled Halla , commune d’el Main , wilaya de Bordj Bou Arreridj à Aourir Oulmi , daïra de Guenzet , wilaya de Setif.

 

 

L’inauguration de cet ouvrage a été faite conjointement par messieurs Abderahmane Kadis wali de Bordj Bou Arreridj et Nouredine Bedoui wali de Sétif , en présence d’une nombreuse assistance d’officiels , d’élus et de citoyens de la région .

Ce Pont d’une longueur de 150 m a  été réalisé dans un délai de 1 an avec une enveloppe de 13 milliards de centimes , sur le montant global de 20 milliards dont le reste à réaliser sera destiné à la route de 12 kms de Ouled halla  vers le chef lieu D’el Main .

En fait ce pont de Ouled Halla inauguré  et les travaux de routes prévus dans cette Zone vont complètement changer le visage de ce territoire montagneux et vont relier deux groupes de populations dans un flux d’échanges et de circulation de biens et de personnes longtemps empêchés par le fleuve.

A cette occasion , Mr le wali de Bordj Bou Arreridj a annoncé l’inscription du projet de pont qui reliera la localité de Sidi Idir commune de El Main à Ben Ourtilane wilaya de Setif .Ainsi que le projet de goudronnage de  la route de Mezrarag commune  de El Main.

 

Après la caramonie d’inuaguration , les deux délégations se sont rendues sur le site du projet d’un complexe religieux et thermal d’une superficie de 3300 m2 et dont le montant de réalisation de la 1ere tranche est de 19 milliards de centimes . La deuxièmes trabche concerne un complxe thermal et touristique d’une e,nveloppe de 39 milleirsd de centimes .

 

A cet effet , Mr le wali de Bordj Bou Arreridj a considéré que ces projets vont changer complètement la nature de cette localité jadis isolée , non seulement sur un plan économique et social mais aussi sur un pal culturel. On peut voir concrètement comment un ensemble d’efforts de développement bien étudié et de projets de base réalisés dans ces zones rurales enclavées ,peuvent les intégrer dans le territoire global de la modernité et peuvent même les révélés en tant que potentialités économiques insoupçonnées.