Visite de travail à  Bordj Bou Arreridj, Mansourah et Anasser .

 

 

      

                      Le 11 mai 2010, Mr le wali de Bordj Bou Arreridj a procédé à une visite au niveau des projets d’établissements scolaires et universitaires en cours de réalisation dans les communes de Mansourah, Bordj Bou Arreridj et Anasser .

                      Commençant par l’inspection du projet d’un lycée de 1000 places avec demi-pension et structure sportive dont le montant du marché est de 200 346 111,03 DA Mr la wali a constaté que le taux de réalisation était à 52,47 %. Sur le site de ce chantier Mr le wali a insisté sur la diligence dans les travaux  par l’incitation des entreprises à employer des doubles brigades .Mr le wali a observé que particulièrement dans les projets scolaires aucun retard ne doit être toléré. Mr l’inspecteur de la wilaya, quant à lui, a rappelé que toutes les mesures de préparation de la rentrée scolaire doivent être prises dés la fin de l’année scolaire précédente.

A la commune de Bordj Bou Arreridj, Mr le wali a inspecté un autre projet de lycée de 1000 places avec demi-pension et structure sportive dont le délai de réalisation est de 10 mois et dont le montant du marché est de 237 955 000 DA. Mr le wali a réitéré  son insistance sur l’emploi des doubles brigades  pour accélérer les travaux dans les meilleures conditions de réalisation.

Dans le pôle universitaire de Anasser, où il s’est enquit de l’avancement des travaux de la bibliothèque de 250 places, de 2 instituts de 1000 places pédagogiques chacun, de 20 labos et d’un auditorium de 600 places ; Mr le wali a demandé aux services concernés de redoubler d’efforts et d’insistance pour que les entreprises renforcent leurs  équipes de travail , améliorent les cadences  et respectent scrupuleusement les délais .Le déroulement des chantiers n’étant pas à l’heure actuelle satisfaisant , Mr le wali a ordonné que les équipes de travail soient rapidement renforcées .

Concernant la question de l’extension à moyen terme de ce pôle, Mr le wali a formellement indiqué, sous la force de loi, qu’il ne saurait être question qu’elle se fasse  sur les terres agricoles alentours.

Profitant de sa visite, Mr le wali a voulu s’enquérir de la situation du restaurant en cours d‘achèvement           et de la cité universitaire de 2500 lits dont 1500 sont fonctionnels et 1000 en voie d’achèvement. Sur son passage, Mr le wali a recommandé fermement d’équiper et de mettre en service la salle de sport universitaire.