|
||
|
||
Le 17 novembre 2009 , les 5 communes de la daïra de Mansourah ont reçu la visite de Mr le wali de Bordj Bou Arreridj , accompagné de Messieurs le PAPW , le secrétaire général , et d’une forte délégation de l’exécutif de la wilaya .
Cette visite de travail et d’inspection s’inscrit dans le cadre des tournées régulières de Mr le wali à travers la wilaya pour le suivi sur terrain des différents projets de développement et pour l’écoute des préoccupations des citoyens , surtout en zones rurales. La visite a donc commencé par la commune de Ouled Sidi Brahim, où Mr le wali a inauguré le raccordement en gaz de la localité de Tizi Kachouchene au profit de 300 familles. Après coup, ce fut l’inspection d’un bloc administratif comprenant une salle de soins et une maison de jeunes , ainsi que la bibliothèque municipale de Ouled Sidi Brahim .
Plusieurs projets de routes ont été inspectés et inaugurés, notamment dans les communes enclavées et montagneuses de Haraza et Bendaoud et dans la commune de Mehir . Ainsi, les localités de Tizi Hasssen , Ouled Sidi Amor , Bouzid , Takia , Ain Noug, Boutouil , ont bénéficié de projets routiers concourrant à leur désenclavement séculaire et les reliant aux grands axes et à leurs communes respectives .
Par ailleurs , Mr le wali a procédé à la visite du projet de centre culturel de Tizi Hassen , à celui du développement rural de proximité , eu groupent d’habitations de Ouled Sidi Amor ; ainsi que les projets d’aménagement et assainissement à Rouached et Ouled Belemziti . Dans la commune de Mehir au quartier de Djebassa , Mr le wali a inspecté le groupe scolaire et un terrain de proximité.
La clôture de cette visite fut au chef lieu de la daïra de Mansourah , où Mr le wali a inspecté les projets des 250 logts et d’alimentation en eau potable à El Aichaoui et ceux du centre sportif de proximité et du nouveau lycée de Mansourah .
Il faut noter que durant sa visite et sur tous les itinéraires , Mr le wali fut accueilli par de nombreux de citoyens dans les différentes localités de cette daïra , où il s’est enquit des préoccupations des populations par des rencontres spontanées et sympathiques sur les sites des projets .
Les jeunes surtout , nombreux et enthousiastes sont venus , revêtus des couleurs nationales , et n’ont pas cessé d’entourer Mr le wali avec des vivats de triomphe de l’équipe nationale au Soudan : « One Two Three , Viva L’ Algérie !!! »
|