|
||
|
||
A la commune de Tassameurt où les mutations engendrés par les programmes de développement ces dernières années sont visibles, dans cette zone anciennement délaissée et isolée ; Mr le wali a inspecté les travaux du projet de maison de jeunes d’une enveloppe de 13 000 000 dinars et dont le délai de réalisation est de 8 mois .avant de se rendre au projet d’une unité de la protection civile dans le chef lieu de cette commune.
Au passage Mr le wali n’a pas manqué de s’enquérir de l’avancement des travaux dans une mosquée toute proche avant de se rendre à l’ancien village de Tassameurt où il a inauguré une demi-pension de 200 rations dans le CEM Bouguerra .
Se dirigeant à la commune de Zemourah , Mr le wali a procédé à la visite du projet d’AEP au profit des quartiers du chef lieu , non sans se rendre au siège de la daïra de Zemourah où il a inspecté les services administratifs chargés de la délivrance de passeport et cartes d’identité biométriques .
Toujours à Zemourah , Mr le wali a inspecté le projet d’une salle de sport polyvalente avant de procéder à l’inauguration d’une bibliothèque où il a recommandé de compléter son équipement et sa mise en service immédiate au profit des lecteurs et des jeunes .
A l’issue, de cette journée Mr le wali a présidé une rencontre publique où il a écouté et débattue sur les doléances des PAPC et de représentants de la société civile. Constatant le problème du foncier dans cette daïra, notamment dans la commune de Zemourah . Mr le wali a relevé les mutations induites par les efforts de développement dans ces zones montagneuses, tant sur le plan du niveau de vie des citoyens que sur le plan de l’aménagement du territoire et de son désenclavement et sa relance économique durable.
Mr le wali a ensuite fait observer que le prochain quinquennal sera encore plus ambitieux pour mettre cette daïra au diapason des projets de développement massif que connaît la wilaya de Bordj Bou Arreridj
|